Le département de la qualité pédagogique, vers un enseignement toujours plus cohérent et innovant.

L’année 2019-2020 a vu la création au sein de l’Institut d’un département de la qualité pédagogique.

Les missions du département sont multiples :

Au niveau de l’Institut
Au niveau des professeurs
Au niveau des
élèves
Au niveau des parents d’élèves

L’excellence académique

Riche de son expérience centenaire, l’Institut Florimont propose le meilleur du système éducatif suisse, français et international.

Mêlant tradition et modernité, l’Institut dispense un enseignement d’excellence reposant sur l’apprentissage approfondi des langues et des sciences (centré sur les STEM – science, technology, engineering and mathematics) et s’applique à développer les compétences humaines de ses élèves par le biais d’activités solidaires et d’un engagement dans la communauté. Fort de ses partenariats culturels et sportifs avec de nombreuses institutions locales, Florimont accorde une place essentielle au développement artistique et à la pratique sportive des élèves.

Les élèves peuvent suivre une scolarité bilingue (français-anglais) dès l’école primaire et choisir entre différentes filières au secondaire 2 : baccalauréat français, maturité suisse avec option bilingue français-anglais, baccalauréat international (IB) avec option bilingue français-anglais.

Florimont se distingue par des taux de réussite remarquables, permettant à ses élèves d’intégrer les meilleures écoles et universités.

Document utile

Notre charte qualité
Guide des parents

A découvrir aussi

Qui sommes-nous?

Fondé en 1905 par les Missionnaires de Saint François de Sales, l’Institut Florimont est une école catholique dirigée depuis 1995 par des laïcs. Depuis nos origines, nous sommes portés par une mission : permettre à chaque élève de cultiver son plein potentiel, au sein d’un cadre accueillant et bienveillant.

Mission et Valeurs