0+
tonnes de denrées récoltées
0+
CHF récoltés par l’APEF au marché de noël
solidarité à florimont

Année 2021-2022

Pour l’année 2021-2022, c’est la Fondation Aigues-Vertes qui sera notre partenaire d’exception dans cette nouvelle aventure.

Pour l’année scolaire 2021-2022, l’Institut travaille de concert avec la Fondation Aigues-Vertes et l’APEF pour sensibiliser notre communauté florimontaine aux différents types de handicaps et soutenir les villageois de la fondation.

En 2020

Partage a été fondée en 2005 par l’Armée du Salut, le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs. A l’heure de la crise de la Covid-19, qui laisse de nombreuses familles démunies, son action est plus que jamais essentielle.

Florimont est une communauté soudée et impliquée et nous souhaitons, de concert avec l’APEF, unir nos forces autour d’une cause commune, celle de soutenir les familles éprouvées ici et maintenant. C’est pourquoi les fonds récoltés au cours de l’année scolaire 2020-2021 par le biais des activités solidaires de l’Institut iront directement et en totalité à Partage.

Si vous voulez participer ou cherchez des idées pour vous investir et ainsi soutenir le projet de l’Institut en faveur de Partage, vous pouvez contacter Sandrine Destouches (sdestouches@florimont.ch), responsable de Flo’Solidaire ou Amélie Thibault (amelie.thibault07@gmail.com), Présidente de l’APEF.