Bienvenue à l’Institut Florimont,

Directeur général depuis 2004, je vous accueille bien volontiers à Florimont, école fière de son triple ancrage culturel français, genevois et international. L’Institut compte 117 ans d’expérience pédagogique et en tire le meilleur parti, mais en le conjuguant au présent afin d’offrir à ses élèves l’éducation la plus complète possible.

D’abord sur le plan des valeurs : traditionnellement chrétiennes, nos valeurs sont également sensibles à celles des autres religions ainsi qu’à une éthique laïque et contemporaine. La pluralité des sources d’inspiration valorise la dimension spirituelle des élèves et leur ouverture d’esprit par leur adhésion aux bien commun et à ses principes de tolérance et de solidarité. C’est là un bon exercice à une citoyenneté que les jeunes vivront plus tard en adultes conscients de leurs responsabilités.

Ensuite, sur le plan pédagogique : la réputation de Florimont s’est construite sur l’excellence scolaire et le succès des élèves aux examens. Florimont développe donc la démarche scientifique et propose aussi un parcours bilingue de la Maternelle à la Terminale. L’Institut a par ailleurs mis en place un programme commun de scolarité préparant chaque élève du Cycle à choisir la filière du Secondaire 2 la plus adaptée possible à son profil, à savoir celles de la maturité suisse dans sa version genevoise, du baccalauréat français et du baccalauréat international.

Vous l’avez compris, tout est fait en faveur de la réussite de vos enfants au sein d’une communauté bienveillante. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Florimont, je vous invite à consulter le site Web et je me réjouis de vous accueillir sur le campus.

Sean Power
Directeur général

A découvrir aussi

Mission et valeurs

Fondé en 1905 par les Missionnaires de Saint François de Sales, l’Institut Florimont est une école catholique dirigée depuis 1995 par des laïcs.

En savoir plus