Le vernissage de l’exposition de Laure Marville a clos notre deuxième saison culturelle en beauté jeudi dernier. A cette occasion, l’artiste a dévoilé l’œuvre réalisée durant sa résidence à l’Institut, « La voix des arbres », linogravure de 130 x 180 cm, avec acrylique et broderie de laine qui vient rejoindre la collection de Florimont.
Pendant plusieurs mois, l’artiste a travaillé en nos murs, rencontrant élèves et enseignants et faisant de cette résidence un espace de transmission des savoirs. Comme elle le disait au début de sa résidence: “J’ai été avant tout motivée par mon intérêt pour la pédagogie de l’art, l’inébranlable conviction du caractère crucial de l’enseignement des arts visuels, lieu de développement de la créativité, de l’exploration de nouvelles idées, d’amélioration des facultés cognitives et de curiosité.”
Nous remercions Laure Marville d’avoir accepté de venir en résidence à l’Institut, nos collaborateurs pour leur engagement sans faille au service d’« Encré » dans la culture et notre communauté, encore une fois présente. Nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine pour encore plus d’art et de culture !
Vous pouvez retrouver un article publié dans la Tribune de Genève sur ce sujet.