Ecole francophone bilingue

Activités solidaires

Activités solidaires

Solidarités sur le plan international

Pour offrir aux élèves, à leur famille et aux collaborateurs la possibilité d’agir dans le sens des orientations de l’Institut, un Fonds intitulé « Fonds Flo’Solidaire » a été créé à l’occasion du 100e anniversaire de l’Institut. Flo’Solidaire souhaite cibler des projets qui ont du sens pour la communauté scolaire. C’est pourquoi le Fonds soutient des projets liés à l’enfance et à l’éducation en demandant aux élèves de financer eux-mêmes les projets qu’ils veulent soutenir. S’ils y parviennent, Flo’Solidaire s’engage à ajouter une somme équivalente à celle récoltée par les élèves.

Nos partenaires sont Habitat for Humanity ainsi que l’association Genève Tiers Monde (GETM), l’association Somnang, la Fondation Sanfilippo et la Fondation don du cœur.

Solidarités sur le plan local

Florimont collabore avec plusieurs institutions telles que Foyer Handicap, Aigues Vertes et divers établissements médico-sociaux du canton de Genève afin de permettre à nos élèves de s’impliquer sur le plan local en apportant un soutien régulier aux personnes ou aux institutions, selon leurs besoins. Le bénévolat trouve aussi à s’exercer dans le cadre de l’organisation de la course de l’Escalade, la préservation et le nettoyage des berges du lac ainsi que dans plusieurs manifestations sportives ou culturelles.

Collaboration avec Partage

Logo de PartagePartage a été fondée en 2005 par l’Armée du Salut, le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs. A l’heure de la crise de la Covid-19, qui laisse de nombreuses familles démunies, son action est plus que jamais essentielle.

Florimont est une communauté soudée et impliquée et nous souhaitons, de concert avec l’APEF, unir nos forces autour d’une cause commune, celle de soutenir les familles éprouvées ici et maintenant. C’est pourquoi les fonds récoltés au cours de l’année scolaire 2020-2021 par le biais des activités solidaires de l’Institut iront directement et en totalité à Partage.

Nous vous tiendrons régulièrement informés du montant des dons récoltés, via cette page.

Si vous voulez participer ou cherchez des idées pour vous investir et ainsi soutenir le projet de l’Institut en faveur de Partage, vous pouvez contacter Sandrine Destouches (sdestouches@florimont.ch), responsable de Flo’Solidaire ou Amélie Thibault (amelie.thibault07@gmail.com), Présidente de l’APEF.

Aumônerie

consulter

Nos missions

découvir

Notre pédagogie

Explorer

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch