Comme vous le savez, Florimont a lancé cette année sa saison culturelle intitulée « Encré » dans la culture, un projet pluridisciplinaire à échelle locale et humaine, au cœur duquel se trouvent l’élève et la culture.
Ce mercredi 12 octobre nous avons eu l’honneur de recevoir l’ensemble Entresilences, un chœur accompagné de l’organiste Arthur Saunier, tous alumnis de la Haute école de musique de Genève, partenaire notoire de l’Institut Florimont, pour un concert de musique lyrique à la chapelle.
Dans le cadre de ce concert, 40 élèves de 6ème ont accompagné le chœur d’Entresilences sur le morceau Ave Verum Corpus d’Edward Elgar. Un bel accomplissement venu ponctuer des semaines de répétitions et de travail en classe avec les enseignants de musique et la cheffe de chœur et directrice musicale, Iris Thion-Poncet.
Découvrez ci-dessous les interviews faites par nos élèves, journalistes en herbe, d’Iris, de Jérôme, contre-ténor d’Entresilences, ainsi que de nos deux enseignants de musique Madame Stewart et Monsieur Darbellay :
Vous n’avez pas pu assister au concert de l’ensemble Entresilences ? Vous trouverez ci-dessous deux clips vidéo : un clip qui reprend le morceau Ave Verum Corpus d’Edward Elgar où nos 6èmes chantent avec le chœur d’Entresilences, ainsi qu’une vidéo réalisée et montée par Madame Decugis, enseignante de français à Florimont, avec l’aide des étudiants impliqués dans ce projet.