Une restauration scolaire équilibrée et de qualité
Mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et faire en sorte que le déjeuner soit un moment de plaisir pour tous, voilà ce que nous nous efforçons de faire chaque jour. Bien plus qu’une cantine scolaire, le réfectoire de l’Institut est un lieu de partages et de rencontre, promouvant une alimentation saine à l’école. Les élèves s’y retrouvent autour de déjeuners concoctés par cinq cuisiniers sous la responsabilité du chef de l’école, M. Alexandre Etienne.
Nutrition scolaire et plaisir
Dans nos cuisines qui préparent quotidiennement 1400 repas, tous les plats sont réalisés sous le contrôle d’une diététicienne. Elle veille en particulier à leur équilibre nutritionnel et au respect du label « Fourchette verte ». Proposer des repas équilibrés pour enfants, mêlant ingrédients frais et plaisir est possible, nous le faisons chaque jour!
Le menu comprend:
Un aliment riche en protéines
Au choix : viande, volaille, poisson, crustacés, oeufs, tofu, fromage, légumes. Le poisson figure au menu deux fois par semaine.
Un ou deux légumes ou fruits
Au choix : légumes crus en salade, légumes cuits, fruits cuits ou crus, soupe.
Des féculents
Au choix : pommes de terre, pâtes, riz, maïs, semoule de blé, lentilles, pois chiches, autres céréales et du pain, en favorisant céréales et pain complets.
Un dessert
Au choix : le plus souvent un fruit cru ou cuit ou un dessert lacté.
Une boisson
La boisson de table est l’eau
Novae et Florimont
Novae et Florimont sélectionnent de préférence des aliments de saison, frais, éco-labellisés, de provenance locale et de culture biologique.
La traçabilité des aliments est également très importante. Les produits proviennent principalement de Genève (label Genève Région Terre Avenir), de Suisse ou à défaut de l’UE (poisson de mer par exemple). Les produits d’entretien sont également écologiques et labellisés comme tels (Fleur de l’UE).
Régimes particuliers
Nous ne sommes pas en mesure de proposer des régimes alimentaires particuliers et ne pouvons garantir l’absence d’éléments allergènes dans les repas servis. Les enfants dont l’alimentation est spécifique sont donc priés d’apporter leur déjeuner, qui pourra être réchauffé sur place.
