L’Institut Florimont et le Villars Institute unissent leurs visions autour d’une éducation responsable et durable.
Dans le prolongement des échanges engagés lors de la visite de Yann Houry, Responsable de la cellule d’innovation, recherche et développement de Florimont, à la Global Learning Conference organisée par le Villars Institute, l’Institut Florimont et le Villars Institute s’engagent au service d’une éducation tournée vers l’avenir. Cette première rencontre avait permis d’approfondir les réflexions autour des modèles éducatifs de demain, des enjeux globaux et des évolutions pédagogiques nécessaires pour préparer les jeunes générations à un monde en profonde transformation.
Ce partenariat se concrétise par la participation de quatre élèves de Florimont au programme Villars Fellowship, un parcours international destiné à former de jeunes leaders capables de comprendre la complexité des systèmes actuels et d’agir de manière responsable et collaborative. En intégrant cette communauté internationale engagée, les élèves développeront des compétences clés en leadership et engagement durable.
Cette collaboration s’inscrit naturellement dans la vision de l’Institut Florimont, école labellisée Eco-Schools depuis 2020, dotée de plus de 1’600 m² de panneaux solaires et pleinement engagée dans de nombreux projets solidaires et éco-responsables. Elle illustre l’ambition de l’école de proposer une éducation exigeante, ouverte sur le monde et tournée vers l’impact, en donnant à ses élèves les moyens de devenir des actrices et acteurs conscients des enjeux du monde de demain.