Ecole francophone bilingue

Une semaine pour découvrir et s’initier à l’escrime

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

Une semaine pour découvrir et s’initier à l’escrime

Comme le veut la tradition, l’Institut Florimont a participé cette semaine à la dixième édition de Lancy Tuttisports, une manifestation organisée par la ville de Lancy. Le concept ? Les sociétés sportives lancéennes ouvrent gratuitement leurs portes aux habitants de la commune. L’occasion pour les parents de trouver l’activité sportive qui convient à leurs enfants.

Au sein de Florimont, c’est l’escrime qui était au programme. Cette pratique sportive est une marque distinctive de l’établissement, intimement liée à son histoire. Que ce soit pour un cours d’essai ou pour initier leurs enfants à ce sport assez méconnu, des parents ont ainsi eu la possibilité de sensibiliser leurs enfants à ce sport qui allie technique, vitesse et créativité dans la plus moderne salle d’escrime de Suisse.

Club ouvert à tous

« Tuttisports est un événement important pour l’Institut. Il constitue un support médiatique que la ville nous met à disposition. Cela nous permet d’initier les débutants âgés de 7 à 12 ans », explique Jean-Jacques Prat, responsable et professeur d’escrime à Florimont. Preuve en est de l’utilité de ces journées portes ouvertes, « des jeunes démarrent à pratiquer l’escrime suite à un cours d’essai », souligne Jean-Jacques Prat.

Au-delà de la discipline, l’escrime c’est également un club ouvert à toute personne de l’extérieur : enfants, adolescents et adultes. Avec quelques 250 licenciés, ce club est le deuxième au niveau national en terme d’inscrits.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch