Ecole francophone bilingue

Une immersion dans le monde des livres offerte aux élèves du primaire

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

Une immersion dans le monde des livres offerte aux élèves du primaire

Depuis plus de 10 ans, l’école primaire invite des auteurs illustrateurs jeunesse à la bibliothèque. Cette année, deux auteurs romands ont rencontré en mai et en juin les élèves. Il s’agit de Christine Pompei et d’Anne Crausaz. Pour les écoliers, cet évènement constitue le point d’orgue d’une année scolaire passée à étudier leurs livres. Des livres à lire, bien sûr, mais également l’occasion pour les enfants de se divertir et de découvrir toutes les étapes du travail d’un écrivain.

« Les élèves sont très intéressés et posent beaucoup de questions pertinentes. Je mesure un réel intérêt de leur part pour ces auteurs jeunesse à succès », souligne Vu Thanh, responsable de la bibliothèque de l’école primaire.

Les deux auteurs ont ainsi expliqué leur travail ainsi que la « chaîne » du livre papier et ses différentes étapes.

« Les enquêtes de Maëlys » de Christine Pompei est un livre qui n’a pas laissé indifférent les jeunes lecteurs intrigués et curieux. De nombreuses questions ont ainsi fusés : « comment vous est venue l’idée de cette histoire ? » L’auteur, avec des mots simples, a répondu à chacune des questions.

Après des séances de questions-réponses, les rencontres se sont clôturées autour de jeux et d’ateliers de dessin pour le grand plaisir des élèves.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch