Ecole francophone bilingue

Un jeu vidéo sur le confinement

Retour

Un jeu vidéo sur le confinement

Ancien élève de l’Institut, André Dobis a été mis à l’honneur pour sa participation à la création d’un jeu vidéo dans les colonnes du Temps. Dans Quatre apparts & un confinement, un point’n’click pensé pour les smartphones, l’histoire suit quatre protagonistes qui vont traverser la période confinée de manières différentes. Suivant la trame des mesures successives prises par le Conseil fédéral sur quatre mois, l’idée est de partager des points de vue concurrents afin d’envisager cette épreuve autrement que par l’expérience (bien réelle) du joueur.

L’Institut se félicite de cette initiative qui permet à chacun d’interroger ses propres représentations sur le défi qu’a constitué le confinement de mars dernier. Citoyens du XXIè siècle capables d’interroger les problématiques de leur époque, les élèves et anciens élèves de l’Institut démontrent l’enracinement des valeurs portées au coeur de notre enseignement.

Jouer à Quatre apparts & un confinement.

« Un jeu vidéo pour s’immerger dans le confinement des autres » (Le Temps)

« Un jeu vidéo pour s’immerger dans le quotidien de 4 voisins face au coronavirus » (RTS)

De gauche à droite : André Dobis, Saara Jones et Mathias Hängärtner, créateurs du jeu. Photo : Carine Roth pour Le Temps

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch