Une école suisse ouverte au monde

Un forum pour mettre en relation élèves et universités

Retour

Un forum pour mettre en relation élèves et universités

Pas moins de 26 écoles et universités présentes sur des stands, des dizaines de formations, quelque 250 élèves présents.
Filière longue ou courte, université ou grande école… Les choix possibles d’études supérieures sont multiples et s’orienter est parfois difficile. Le forum des universités, organisé jeudi après-midi à l’Institut Florimont, est un événement qui rassemble chaque année les élèves de seconde et de première. Organisée par le service orientation, cette manifestation s’appuie sur la participation de grandes écoles, universités suisses et internationales (France, Italie et Espagne).

L’objectif ? Réunir le même jour, au même endroit, des représentants d’établissement publics et privés et une grande diversité de profils d’élèves à la recherche d’une formation supérieure. « C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation après l’obtention d’une maturité suisse, d’un baccalauréat français ou baccalauréat international», explique Sébastien Montessuit, organisateur du forum. Cela permet notamment aux élèves de préciser leurs recherches, de confirmer leurs projets ou de découvrir de nouvelles opportunités d’études. Pour les éclairer dans leur questionnement, les écoles et universités ont eu la possibilité de pouvoir présenter leur structure face à de futurs étudiants curieux et en quête d’informations.

 

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch