École francophone bilingue

Point sur l’avancement des travaux / décembre 2019

Retour

Point sur l’avancement des travaux / décembre 2019

A l’approche de Noël, voici un point de situation sur l’avancement de nos 2 principaux chantiers en cours, soit la construction de la nouvelle salle de sports sur le stade de Florimont, ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment de 5 niveaux en lieu et place de l’ancienne salle de gym du primaire.

Des chantiers qui progressent à grands pas

La construction de notre salle de sports a bien avancé ; nous avons terminé tout le gros œuvre (maçonnerie, charpente, toiture, fenêtres) ainsi qu’une bonne partie des travaux de second-œuvre (carrelage, électricité, ventilation, peinture, stores, exutoires de fumée).

Nous débutons à présent le dernier mois de travaux avec la pose des revêtements des façades extérieures et intérieures.

Les revêtements de sol et équipements sportifs seront installés en cette fin d’année et le chantier se terminera par les aménagements extérieurs et la remise en état des abords du stade.

Notre deuxième chantier avance lui aussi, son rythme de croisière est maintenant atteint : les murs du 1er étage de ce nouveau bâtiment situé au centre de l’école sont maintenant terminés et la dalle du deuxième est en préparation.

Nous serons fin 2019 au niveau du toit du bâtiment primaire, et nous le dépasserons d’un étage courant janvier 2020. Dès que l’édifice sera mis hors d’eau / hors d’air, les travaux de second œuvre pourront alors débuter, en mars 2020.

Respect du calendrier

Les deux chantiers respectent le calendrier établi :

  • la salle de sports sera livrée fin 2019 ;
  • le bâtiment du CDI sera livré à la rentrée 2020.

Nous tenons à remercier tous les travailleurs, techniciens, ingénieurs et architectes engagés sur nos deux chantiers, qui réalisent un excellent travail, ceci malgré les aléas climatiques de ce début d’hiver.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00 E reception@florimont.ch