Une école suisse ouverte au monde

Les déterminants des aspirations universitaires des jeunes de Florimont

Retour

Les déterminants des aspirations universitaires des jeunes de Florimont

 

S’orienter c’est  trouver sa route sans s’écarter du bon chemin. Pour bien s’orienter il faut avant tout connaître les filières scolaires disponibles ainsi que développer des aptitudes nécessaires à la réalisation du projet d’orientation. L’essentiel appartient aux élèves et aux parents de faire des choix sur l’avenir et ce sont nos deux spécialistes qui sont là pour aider chaque élève à trouver sa voie unique.

Duncan Lally est professeur d’Anglais dans le programme IB et il est aussi le chargé de l’orientation universitaire pour l’Amérique du Nord et le Royaume Uni. Il travaille à Florimont depuis 2010 et réside dans la région depuis une dizaine d’années. Diplômé en littérature et langue anglaise de l’Université de Manchester et de l’Université de Leeds pour l’enseignement. Il joue de la musique dans son église locale et ses loisirs comprennent la natation, la marche, la course à pied et le ski de fond.

Sébastien Montessuit est le responsable du service orientation universitaire pour la Suisse, la France et l’Europe en général. Il est professeur en économie/droit/comptabilité en section maturité suisse depuis 2003. Depuis 2009 il est responsable de Flo’Solidaire, le fonds d’aide aux projets de développement éducatif en Suisse et autour du globe. Il est titulaire d’une maîtrise en Sciences Economiques de l’Université Pierre Mendes France à Grenoble ainsi que d’un DES en Etudes du Développement. Il a appris à être fustier avec une entreprise artisanale qui lui a permis de construire lui-même sa maison en bois. Très impliqué dans un collectif citoyen et en politique au niveau municipal et national.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch