L'école en version originale

L’Italie s’expose à Florimont

Retour

L’Italie s’expose à Florimont

Une exposition sur le thème de l’Italie se déroule depuis quelques semaines à l’Institut Florimont. Pia Nella Bonalume, professeur d’italien, à l’origine de cette manifestation en lien avec sa collègue Laura Saggio, souhaitait depuis longtemps pouvoir présenter toutes les richesses du pays.
Je veux faire prendre conscience à la communauté florimontaine, que la culture et la langue italienne occupent une place majeure dans la cité de Calvin.

Les élèves du secondaire 2 séduits par ce projet ont réalisé cette exposition. Gastronomie, mode, sciences, bijoux et culture… tout ce qui rappelle la présence italienne à Genève est à découvrir ; car avec près de 15% de la population d’origine italienne, le canton présente un petit air de dolce vita, notamment à Carouge.

Ce voyage italien se parcourt sur différents panneaux grâce à l’appui d’images et de commentaires. « Bien que la mode et la gastronomie occupent une place majeure, on oublie parfois les Italiens qui travaillent dans des organisations internationales, au CERN ou dans les nombreuses entreprises multinationales de la région», précise Pia Bonalume.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00 E reception@florimont.ch