Une école suisse ouverte au monde

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves de Florimont

Retour

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves de Florimont

Fini les vacances! A l’Institut Florimont, quelques 1490 élèves ont fait leur rentrée, répartis dans 74 classes, de la maternelle au secondaire 2. C’est cinq élèves de plus que l’an dernier. Ils ont rejoint les 170 professeurs qui ont déjà effectué leur pré-rentrée la semaine dernière avec les traditionnelles remises d’emploi du temps, listes de classes et réunions d’équipes.

Outre les retrouvailles avec leurs camarades de classe, cette journée est également l’occasion pour les élèves de s’équiper en livres et fournitures scolaires à la librairie.

Le bilinguisme dès la 8e primaire

Par ailleurs, cette rentrée est synonyme de nouveautés ; la maîtrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable et la pratique du bilinguisme par les élèves qui le souhaitent constitue une opportunité pédagogique. C’est pourquoi en cette rentrée des classes 2019, une option bilingue français-anglais est introduite en 8e ainsi qu’en 7e.

L’Institut Florimont est certain que l’attention portée au bilinguisme contribue dès les petites classes à la meilleure formation possible des élèves.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch