École francophone bilingue

Les langues étrangères à l’honneur

Retour

Les langues étrangères à l’honneur

Lancée par le Conseil de l’Europe en 2001, la Journée européenne des langues, qui se déroule chaque année le 26 septembre, rencontre un grand succès auprès des écoles et des institutions de formation de nombreux pays. Elle a comme objectif de promouvoir la diversité linguistique et l’apprentissage des langues tout au long de la vie. C’est tout naturellement que Florimont, école forte en langues, a participé une nouvelle fois mercredi 26 septembre à cette journée autour de l’anglais, l’allemand et l’espagnol, mais pas seulement puisque le serbe et la langue des signes ont été mis à l’honneur.

Théâtre et salsa

Concrètement, c’est Sylvie Druet et Malte Stock, responsables du département des langues, qui ont coordonné et géré les activités mises en place avec les professeurs de langues vivantes.
Cette manifestation a été l’occasion :

  • de s’ouvrir à d’autres cultures, traditions et langues qui ne sont pas habituellement présentées en classe ;
  • de valoriser les talents créatifs en menant des activités en lien avec les langues vivantes : initiation à la salsa, théâtre, visionnage du film « Retablo », lauréat de la 20ème édition du Festival FILMAR en América Latina ;
  • de mettre en lumière toutes les langues parlées par les élèves au sein de l’école.

Imaginée pour le plus grand nombre, cette journée s’adresse également aux plus petits. L’école primaire et maternelle ont également participé comme il se doit à cet événement avec notamment des enseignants venus dans un costume typique ou qui ont porté les couleurs nationales d’un pays. Quant aux écoliers, certains ont fait des quiz lorsque d’autres ont appris une chanson et l’ont interprétée devant les élèves de la maternelle.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch