Une école suisse ouverte au monde

L’art urbain s’expose à Florimont

Retour

L’art urbain s’expose à Florimont

Pour clore comme il se doit l’année scolaire, les élèves de 3ème Bac ont travaillé sur un projet d’art urbain (street art). Inspirés par la poésie d’artistes de ce mouvement artistique contemporain éphémère, les élèves avaient comme mission d’illuminer la grisaille du béton et de disséminer des clins d’œil dans les lieux de vie de l’Institut.

De part et d’autre du campus, le personnel de Florimont peut découvrir les œuvres des élèves au sol ainsi que sur les murs. Ce travail a été placé sous la responsabilité de Mireille Rigotti, leur enseignante en dessin.

« J’ai voulu sensibiliser les élèves à une forme d’art qu’ils connaissent tous, mais avec un médium proche de celui de la salle de cours, le dessin sur papier. Nous avons d’abord vu des exemples de street art variés, puis ceux de l’artiste Levalet », explique Mireille Rigotti, professeur de dessin à Florimont. « Comme nous avions commencé l’année avec un projet de roman graphique, je trouvais intéressant de la clore avec un projet de dessin sur l’extérieur », poursuit la professeur.
« Cette belle production s’intègre avec beaucoup d’humour et de poésie », ajoute Adriana Hartley, responsable du département des Arts.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch