Une école suisse ouverte au monde

Lancement d’une plateforme de crowdfunding pour aider les plus démunis

Retour

Lancement d’une plateforme de crowdfunding pour aider les plus démunis

Une expérience unique et inédite de solidarité humaine a été lancée par des élèves de Florimont lundi 13 mai. Celle-ci s’inscrit dans le programme Junior Entrepreneur 2018 mis en place à l’Institut par l’association des parents d’élèves de Florimont (APEF).
Concrètement, une plateforme de crowdfunding destinée à recueillir des dons est ouverte sur internet : florimontmercy.tk. Ces dons sont destinés à aider l’ONG Mercy Ships qui utilise des navires-hôpitaux pour effectuer gratuitement chaque année dans les pays en développement, plus de 20’000 interventions au profit de la population locale. Ainsi, depuis près de 40 ans, la flotte de Mercy Ships a desservi plus de 70 zones portuaires autour du monde.
En 2017, plus de 20’000 interventions ont été effectuées grâce à l’engagement de près de 400 volontaires, chirurgiens, infirmiers et autres spécialistes.

Concours inédit

Ainsi, l’Institut Florimont a mobilisé ses étudiants dans un concours inédit pour imaginer la communication et la campagne de crowdfunding de Mercy Ships.
Ce sont près de 120 élèves âgés de 12 à 16 ans, coachés par de jeunes entrepreneurs, qui se sont initiés aux nouvelles technologies de crowdfunding, à la stratégie marketing et à l’entrepreneuriat social.

Elèves mobilisés en Guinée

Par ailleurs, quatre collégiennes de seconde maturité bilingue inscrites à l’Institut Florimont sont parties fin janvier en Guinée et ont rencontré les plus démunis. Elles étaient à bord de l’Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital civil au monde.
Elles ont passé quelques jours au large de ce pays à bord d’un des bateaux humanitaires de l’ONG Mercy Ships. Elles ont ainsi pu vivre le quotidien des équipes de médecins et des personnes prises en charge.

Solidarité et générosité

« Je suis fier et félicite les élèves qui accompagnent ce magnifique projet de crowdfunding « Mercy Ships », auquel j’apporte tout mon soutien et ma confiance. Il illustre et symbolise parfaitement les valeurs de solidarité et de générosité portées par l’Institut Florimont », souligne Sean Power, Directeur Général de l’Institut Florimont.

Vous aussi, n’hésitez pas à participer à ce projet: florimontmercy.tk et encourager nos jeunes en les suivant sur leurs comptes Instagram et Facebook.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch