Ecole francophone bilingue

La cuisine de Florimont récompensée pour son alimentation de proximité

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

La cuisine de Florimont récompensée pour son alimentation de proximité

La cafétéria de Florimont, avec à sa tête Christophe Benatier comme chef de cuisine, a reçu un magnifique prix vendredi 15 novembre à Palexpo lors de la cérémonie de remise des certificats GRTA aux cuisiniers et gérants de restaurants collectifs publics et privés du canton de Genève.

C’est Nicolas Stettler, responsable de l’intendance à Florimont, accompagné de Bernard Desuzinge, sous-chef, qui ont reçu cette distinction. Celle-ci valorise la démarche de l’Institut qui se donne beaucoup de peine pour proposer une cuisine faite maison, diversifiée, créative et attentive à la provenance des produits. « Il s’agit également de mieux répondre aux attentes des parents et de nos salariés qui veulent désormais être acteurs de leur consommation, à travers trois piliers : le mieux-manger, le mieux-agir et le mieux-produire», explique Nicolas Stettler.

Cette démarche menée par Florimont rejoint celle menée par le Canton de Genève depuis plusieurs années. Ce dernier s’engage à « renforcer les liens ville-campagne, favoriser une agriculture de proximité et inciter les citoyens à augmenter leur consommation de produits durables, locaux et de saison. »

Gage de qualité

La marque GRTA est synonyme de qualité, de traçabilité et de transparence des produits agricoles locaux.

Concrètement, les mets servis à la cantine répondent à des normes strictes : respect de l’environnement, production intégrée ou biologique, absence d’OGM. Les denrées GRTA sont contrôlées du champ à l’assiette par un organisme indépendant. Les zones de production sont limitées au canton de Genève et à la zone franche. Tous les jours, les repas servis à la cafétéria doivent donc proposer au minimum deux produits (en cas de menu unique) ou trois produits certifiés GRTA.

Près de 1500 personnes

La restauration de l’école est assurée par la société Novae et une équipe de sept cuisiniers qui pourvoient à la satisfaction de 1400 personnes (élèves et salariés).
Les plats sont réalisés sous le contrôle d’une diététicienne qui veille à leur équilibre nutritionnel. Un plat végétarien est par ailleurs disponible pour tous.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch