Une école suisse ouverte au monde

Junior Entrepreneur sur l’émission TTC à la Radio Télévision Suisse

Retour

Junior Entrepreneur sur l’émission TTC à la Radio Télévision Suisse

Un grand merci à l’APEF pour avoir rendu possible l’émission sur ce programme innovant qui se tient à l’Institut depuis 3 ans.

Les générations montantes sont mises au défi d’imaginer l’économie de demain. Les perturbations induites par les technologies d’une part et les aspirations nouvelles de nos enfants d’autre part pressent les structures académiques à adapter leurs modèles de formation. À Florimont, nous avons pris pleinement conscience de l’urgence à former les élèves à l’entrepreneuriat afin qu’ils deviennent acteurs de ce changement. Grâce à nos partenaires, nous initions les élèves aux nouveaux modèles économiques, au travail collaboratif, à l’innovation et à la prise de parole en public afin de préparer au mieux les jeunes aux métiers de demain.

Avec son programme Junior Entrepreneur, D.Academy initie depuis trois ans nos élèves de la 5ème à la 3ème à l’entrepreneuriat en leur confiant de véritables projets d’entreprise que nos partenaires s’engagent à produire et à commercialiser. Après Conforama et QoQa.com, le projet en 2018 a permis à 120 élèves de la 5ème à la Seconde de découvrir l’entrepreneuriat social et solidaire. Les équipes ont été appelées à concevoir une toute nouvelle technologie de crowdfunding au profit de l’ONG Mercy Ships, des navires hôpitaux qui opèrent dans le monde entier. L’ équipe gagnante aura le privilège de se rendre sur un navire pendant quelques jours et découvrir le travail de Mercy Ships à bord.

Pour visionner l’émission, cliquez sur l’image suivante :

 

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch