Ecole francophone bilingue

Infirmerie

Infirmerie

L’infirmerie fonctionne avec deux infirmières à temps plein et assure les soins courants, les urgences et le suivi des maladies chroniques. Elles travaillent en relation étroite avec le médecin répondant de l’Institut, le Dr Samuel Amselem, pédiatre.

Elèves présentant des affections chroniques

La collaboration des parents est indispensable pour la prise en charge des élèves présentant des affections chroniques et nécessitant des traitements de longue durée. Les infirmières reçoivent les parents pour un entretien qui définit un protocole d’urgence et des médicaments de réserve peuvent être stockés à l’Institut.

Les régimes alimentaires sont signalés aux infirmières qui les inscrivent dans le carnet de santé et les transmettent à qui de droit.

Elèves présentant des affections passagères

Pour la prise en charge des élèves présentant une affection passagère pendant les heures d’école, les premiers soins seront prodigués à l’infirmerie. Si l’élève ne peut retourner en classe, l’infirmière avertit les parents qui doivent récupérer l’enfant dans un délai d’une heure. Si les parents sont injoignables, l’Institut prend toutes les mesures utiles, notamment organiser une consultation médicale en urgence chez notre médecin répondant ou un médecin de garde.

Pour les prises de médicament occasionnelles, dans le cadre du suivi d’un traitement passager, un médicament peut être gardé à l’infirmerie. Les parents doivent absolument transmettre la prescription médicale, faute de quoi l’infirmière ne pourra pas donner le traitement.

Horaires

consulter

Restauration

découvrir

Transport scolaire

Explorer

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00 E reception@florimont.ch