Ecole francophone bilingue

Florimont soutient une association qui améliore le bien-être des enfants hospitalisés

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

Florimont soutient une association qui améliore le bien-être des enfants hospitalisés

Les classes de maternelle s’engagent dans un projet solidaire avec l’association « un cadeau pour la vie » qui embellit le séjour hospitalier des enfants. Celle-ci intervient à la demande des hôpitaux pédiatriques et travaille en étroite collaboration avec le personnel médical pour être au plus proche des enfants hospitalisés et ainsi répondre rapidement aux besoins des jeunes malades.

A ce titre, un projet solidaire a été mené ces derniers mois en sensibilisant les enfants à l’entraide, la solidarité et la coopération ; des valeurs qui sont chères à l’Institut Florimont. Le but de ce projet ? La participation, le 12 juin dernier, au financement de la sonorisation de la fête de la musique « la teuf à l’hosto » organisée par l’hôpital des enfants de Genève. Ainsi, grâce à la générosité des parents, 4000 CHF ont été récoltés. Une très belle somme, quand on sait que la valeur de la sonorisation s’élevait à 3600 CHF.

Par ailleurs, mercredi 15 mai, de nombreux parents ont fait preuve de générosité en finançant le petit-déjeuner confectionné par leurs enfants et Christophe Benatier, chef cuisinier. Des petits objets réalisés par les enfants étaient également en vente.

Lors de cet évènement, quatre élèves du cycle, encadrés de leur professeur de musique, se sont produits sur scène en jouant différents instruments. Il s’agit de : Luciano Cordier (4F1), Marinela Reis (4B1), Lucy Jiang (4B4) et Blandine Chirol (6B3).

Ce fut pour les parents l’occasion d’un moment de partage autour d’un café et de très bonnes viennoiseries et boissons maison.

Bruno Haccoun, le président et fondateur de l’association, a profité de ce moment pour remercier l’implication de l’Institut Florimont.

Florimont remercie les parents pour leur participation ainsi que leur générosité.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch