Une école suisse ouverte au monde

Florimont célèbre la journée européenne des langues

Retour

Florimont célèbre la journée européenne des langues

A l’occasion de la journée européenne des langues, Florimont, école « forte en langues », a célébré comme il se doit le thème des langues et des cultures dans les classes de la 6ème à la terminale.

Lancée par le Conseil de l’Europe en 2001, la journée européenne des langues rencontre un grand succès auprès des écoles et des institutions de formation de nombreux pays. Elle a comme objectif de promouvoir la diversité linguistique et l’apprentissage des langues tout au long de la vie. C’est tout naturellement que Florimont a participé une nouvelle fois mercredi 26 septembre à cette journée autour de l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Concrètement, à Florimont, c’est Sylvie Druet et Malte Stock, responsables du département des langues, qui ont coordonné et géré les activités mises en place avec les professeurs de langues vivantes.

Grâce à de multiples activités ludiques, les élèves ont découvert de nouvelles langues et ont pu mesurer combien il est important à l’heure actuelle de parler une langue étrangère. Bien évidemment, cela est indispensable pour leur futur professionnel, mais pas seulement. « Apprendre une langue, c’est également découvrir la culture et la richesse d’un pays mais aussi sa gastronomie, ses traditions et ses coutumes » souligne l’Office de l’Education de l’Ambassade d’Espagne qui a animé des « ateliers » dans certaines classes.

Cette journée a enfin été un moyen pour les jeunes d’aller au-delà des difficultés ou appréhensions qu’ils peuvent éprouver à l’égard d’une langue.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch