Une école suisse ouverte au monde

Une élève de Florimont vice-championne de France en CSO As poney

Retour

Une élève de Florimont vice-championne de France en CSO As poney

Une belle récompense pour Marine Lahaye et sa Coach Audrey Bauduin aux Championnats de France poney en équitation. Depuis l’âge de 4 ans, Marine Lahaye licenciée de la Fédération Française d’Equitation (FFE) pratique ce sport à Gex et participe depuis plusieurs années aux Championnats de France de Poney qui se déroulent au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron en Sologne à 40 km d’Orléans chaque année au début du mois de juillet.
C’est l’endroit où les meilleurs cavaliers et cavalières de France se retrouvent après s’être qualifiés dans leur région respective pour le championnat ultime qui clôture la saison dans les différentes disciplines (CSO, CCE, Dressage, …).

Cette année, Marine, après s’être qualifiée en participant à des concours de CSO en As poney 1 (hauteur 1m20) dans toute la région Rhône-Alpes Auvergne avec son poney D de 7 ans Akira D’Hurl ‘Vent a participé à l’épreuve finale qu’est le championnat de France avec une centaine d’autres concurrents de moins de 18 ans. Le championnat de France est l’ultime épreuve qui permet de se confronter à des concurrents venant de toutes les régions de France.

Ce championnat s’est déroulé en 4 épreuves sur 3 jours. Les 2 premiers jours étaient réservés aux qualifications afin d’établir un classement qui a permis aux 21 meilleurs cavaliers et cavalières de s’affronter lors de la finale le 3ième jour en 2 parcours de saut d’obstacle (CSO) qui attribuent les 3 places du podium final.

Marine a réalisé les 4 parcours sans faute avec un dépassement de temps lors de la première manche de la finale, ce qui lui a valu un point et donc la seconde place du podium, les autres concurrents ayant fait tomber des barres mise à part la championne de France qui a quant à elle réalisé les 4 parcours dans le temps sans faire tomber de barres.

La catégorie As Poney 1 est l’antichambre des grands prix (1m30 – 1m35). Marine est déjà motivée et prête à repartir en octobre dans la catégorie des grands prix avec son poney Akira qui à 8 ans aura l’âge de participer également dans cette catégorie.

C’est une belle consécration pour Marine Lahaye et sa Coach Audrey Bauduin des Sports Equestres de Belle Ferme à Gex après un investissement de plusieurs années dans un sport qui allie le cavalier et son poney dans une entente et confiance réciproques.

Bonne chance à Marine pour cette nouvelle saison dans la catégorie des grands prix qui nous l’espérons sera présente l’année prochaine aux championnats de France avec les meilleurs jeunes cavaliers français à Lamotte-Beuvron pour représenter le département de l’Ain, la Ville de Gex et les Sports Equestres de Belle Ferme.

Vous pouvez suivre Marine sur sa page Facebook : QUINA DE LA BOSSE, VICTIS DE VERDUIZANT, AKIRA D’HURL’VENT.

 

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch