Une école suisse ouverte au monde

Maturité interne

Maturité
interne

Section maturité

La filière gymnasiale suisse de l’Institut (francophone ou bilingue français/anglais) applique un programme scolaire conforme aux exigences définies par le Département de l’instruction publique amenant les élèves à un diplôme qui leur ouvre sans examen les portes de toutes les universités suisses. Elle fait intervenir les notes de l’année dans le calcul du résultat final et donne à l’Institut la responsabilité des sujets d’examen et des évaluations.

Le cursus de la maturité propose des introductions à l’option spécifique (biochimie, physique/application des maths, économie/droit, espagnol) en première année et l’une ou l’autre en Seconde, les mathématiques en niveau avancé et deux disciplines artistiques (arts visuels ou musique), chacune d’elles donnant lieu à des manifestations culturelles.

Le cursus de la maturité promeut l’autonomie par le « Travail de maturité » soutenu devant un jury.

Les élèves de la section maturité peuvent bénéficier des nombreux projets mis en place par l’Institut tels que l’initiation au monde de l’entreprise par un stage d’observation ainsi que des projets solidaires, des cycles de débats, le « Student United Nations » et « le Duke of Edinburgh International Award ».

procédure d’admission

consulter

Baccalauréat français

découvrir

Baccalauréat international

Explorer

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch