Ecole francophone bilingue

Valeurs et spiritualité

valeurs et
spiritualité

Florimont, dans un monde qui change

Fondé en 1905 par les Missionnaires de Saint François de Sales, l’Institut Florimont est une école catholique dirigée depuis 1995 par des laïcs.

Mixte et ouvert à toutes les religions, l’Institut est riche de la diversité des profils de ses élèves et de la pluralité de leurs cultures.

les “orientations“ pour florimont

L’Institut est imprégné de valeurs essentielles, exprimées dans « Les Orientations pour Florimont ».

Télécharger

l’esprit de flo

A l’initiative de l’Association des Anciens Élèves de l’Institut, les responsables pédagogiques, Missionnaires de Saint François de Sales et anciens élèves ont œuvré de concert pour résumer en onze points l’Esprit de Florimont.

Découvrir

la congrégation des missionnaires de saint François de sales

Les premiers missionnaires ont été des prêtres du diocèse d’Annecy, regroupés par le Père Pierre-Marie MERMIER (1790-1862) pour aller de paroisse en paroisse assurer des missions paroissiales, temps forts de prédication visant à raviver la foi affectée par les troubles de la Révolution Française.

Consulter

saint françois de sales

Saint François de Sales est né en 1567, cinq ans après la mort de Calvin.

Il a été ordonné évêque de Genève en 1602, trois jours avant la fameuse Escalade qui a marqué l’indépendance définitive de la ville face à Charles-Emmanuel, duc de Savoie. Mort en 1622 au retour d’une mission diplomatique, Francois de Sales repose à l’église Saint Francois à Annecy. Il fut canonisé en 1665.

Découvrir

la prière des mères

La « Prière des Mères » s’adresse à toutes celles qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits enfants et tous les enfants du monde.

Consulter

Se rendre à Florimont

consulter

Soutenir l’Institut

découvrir

Visiter l’Institut

Explorer

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch