Une école suisse ouverte au monde

Des élèves de Florimont s’illustrent à un concours de maths

Retour

Des élèves de Florimont s’illustrent à un concours de maths

La remise des prix du plus grand jeu-concours scolaire du monde, le Kangourou des mathématiques, s’est déroulée mardi 28 mai au CDI de l’Institut Florimont.

Les élèves de l’Institut (primaire, cycle et secondaire 2) ont participé à ce concours le 21 mars dernier. Il réunit près de 6 300 000 jeunes dans 79 pays. Ce concours est une épreuve individuelle qui consiste à résoudre une série de questions et de problèmes sur une durée limitée. Tout au long de l’année, les élèves se sont montrés enthousiastes et volontaires pour s’entraîner. À l’issue de ce concours, un classement par classe a été établi.

Chaque élève s’est vu récompensé de sa participation par la remise de cadeaux, offerts par la famille Schoen, des parents d’élèves.  « Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture ! » précise Benoît Nadaud, professeur et responsable du département des mathématiques.

Cette cérémonie fut l’occasion pour Sean Power, Directeur général de l’Institut Florimont, de féliciter ces élèves qui se sont brillamment illustrés.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch