Une école suisse ouverte au monde

Collecte de vêtements d’hiver

Retour

Collecte de vêtements d’hiver


La vague de froid qui a frappé beaucoup de pays d’Europe a trouvé de nombreuses personnes démunies. Comme toujours, ceux qui subissent les conséquences les plus graves de cette situation sont celles et ceux qui ont le moins de moyens­: les sans-abri, les réfugiés, et les populations frappées par des événements naturels, etc.

Face à cette situation la plupart des associations humanitaires se sont mobilisées, mais leur travail n’est pas à mesure de répondre aux besoins sans le soutien de tous.

Des élèves de Florimont, sensibles à ces nécessités, ont donc décidé de se mobiliser en organisant une collecte de vêtements d’hiver. Toutes celles et ceux qui voudraient soutenir l’action de ces élèves pourront donc déposer des habits d’hiver (en bon état) à la réception de Florimont à partir du lundi 6 février.­ L’action durera jusqu’au vendredi 10 février.

Une fois les habits déposés à l’école, l’association Service Hospitalier de l’Ordre de Malte, que nous avons déjà contactée, viendra les récupérer, afin qu’ils soient distribués aux plus nécessiteux. Merci de votre soutien pour cette cause.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
F + 41 22 792 09 18
E reception@florimont.ch