Ecole francophone bilingue

Array ( [0] => 52 [1] => 54 )

3,5 Tonnes de denrées récoltées pour la Fondation Partage !

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

3,5 Tonnes de denrées récoltées pour la Fondation Partage !

Depuis novembre 2020, l’Institut travaille de concert avec Partage, la banque alimentaire genevoise et l’APEF pour une cause commune: celle de soutenir les familles dans le besoin, particulièrement touchées par la crise sanitaire.

C’est pourquoi, pendant 17 semaines de janvier à juin, toutes les classes ont participé à une grande collecte de denrées non périssables. Chaque semaine, trois classes ont été en compétition entre elles pour apporter le maximum de dons, et le succès a été au rendez-vous ! Nous tenons à féliciter tout particulièrement les classes de 7ème 5 et de 5B2 qui ont récolté le plus de denrées au primaire et secondaire respectivement.

Nous sommes fiers de vous annoncer que les élèves de l’Institut ont récolté pas moins de 3,5 tonnes de denrées non périssables au profit de la Fondation Partage !

Mais notre action solidaire avec Partage ne s’arrête pas là. En effet, bon nombre d’élèves ont participé au Samedi du partage les 27 et 28 novembre 2020, et comptent bien recommencer lors de l’édition 2021, pour certains dans le cadre de leur CAS !

De plus, nous nous sommes récemment rendus dans les locaux de Partage afin de leur remettre un chèque de CHF 8000.- , somme récoltée lors de la vente en ligne du marché de Noël de l’APEF qui a également connu un grand succès.

 

L’Institut tient à remercier la Fondation Partage non seulement pour le travail remarquable réalisé en cette période difficile mais également pour être un partenaire de choix qui reflète les valeurs d’entraide et solidarité que nous promouvons.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch

Demande d’entretien

Prendre rendez-vous