Ecole francophone bilingue

400 enfants chantent pour une école de musique mexicaine

La vie à Florimont

Retrouvez toutes les dernières informations de Florimont dans nos actualités.

Retour

400 enfants chantent pour une école de musique mexicaine

La salle du Victoria Hall était comble, jeudi 9 mai, et le public venu nombreux pour écouter près de 400 enfants – choristes de douze écoles privées de Genève, dont celle de l’Institut Florimont, qui ont chanté 15 chansons en trois langues (français, anglais et espagnol). Le but ? Agrandir l’école de musique Santa Cecilia, située dans un bidonville de Oaxaca au Mexique.

L’interprétation de Cielito Lindo, chanté sur scène par les enfants sur un accompagnement enregistré par des enfants de l’école de musique mexicaine, a été un moment riche en émotion. Les enfants de Suisse et du Mexique ne faisaient plus qu’un !

Les 1’500 spectateurs ont été transportés, charmés et émus par cette atmosphère mexicaine, par la ferveur des enfants et le professionnalisme des chefs de chœur et des musiciens. Ce concert émouvant, coloré, festif était placé sous la direction musicale de Sue Power, Benjamin Lubrano et Daniel Darbellay, qui ont dirigé les enfants d’une main de maître.

A l’issue de la soirée, le Don du Chœur a récolté la somme record de CHF 100’500, incluant la vente de billets, différentes actions de solidarité …et la collecte de CHF 15’938, qui permettront de construire trois grandes salles de répétition et dix salles de pratique instrumentale. Plus de 200 enfants sont concernés. Ils pourront ainsi s’épanouir loin de la violence et de l’insécurité.

Investissement et soutien des parents

L’Institut Florimont tient à remercier et à féliciter chaleureusement ses élèves du primaire qui ont participé à cette manifestation : Ava, Théodore, Guilaume, Aishu, Sara, Dora, Tessa et Hector ainsi que leurs professeurs de musique Benjamin Lubrano et Daniel Darbellay pour leur travail et leur investissement.

Au-delà de ce concert, plusieurs actions ont, en parallèle, été réalisées au sein de l’Institut : la partition du Choeur, la kermesse/jeux de récréation, la vente de pâtisseries, l’action carême, la fabrication de tirelires et la collecte de petites pièces. Grâce à la générosité des parents, Florimont versera la somme de CHF 3’100, à l’association du Don du Chœur, ce qui permettra de construire trois salles de musique supplémentaires à l’école Santa Cecilia.

Adresse

Institut Florimont
Avenue du Petit-Lancy 37
1213 Petit-Lancy
Suisse

Contact

T + 41 22 879 00 00
E reception@florimont.ch