Langues 1 et 2


D
écouvrir et s’approprier les langues étrangères est un élément essentiel de la formation des citoyens du XXIe siècle. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à l’apprentissage des langues, pour lequel les élèves sont placés dans des groupes de niveau en anglais et en allemand (uniquement au cycle). Ainsi, les besoins des élèves débutants comme ceux des natifs et de niveau avancé sont comblés.

L’enseignement des langues à Florimont vise à inculquer aux élèves de solides bases de grammaire et de vocabulaire, ainsi que des compétences pratiques qui leur permettent de communiquer avec aisance et efficacité. Nos programmes s’inscrivent dans le Cadre Commun européen de Référence pour les langues du Conseil de l’Europe, une échelle généralement acceptée en Europe pour fixer les objectifs et pour évaluer le niveau atteint dans l’apprentissage. A Florimont, le niveau d’anglais des élèves est supérieur à celui attendu aux examens de la maturité et du baccalauréat.

Etudes

L’apprentissage des langues par section

Dès la maternelle
Cycle
Maturité

Les examens externes

Les examens externes (Cambridge : PET, KET et FCE) font partie intégrante de notre politique des langues. Ils permettent à la fois de stimuler les élèves sur des objectifs d’apprentissage ambitieux et leur garantissent une certification du niveau linguistique atteint.

Chaque année, nous reconsidérons la liste des examens proposés, en tenant compte de leur évolution et des exigences des universités et des grandes écoles.

Afin que les élèves mettent en pratique et perfectionnent les langues apprises à l’Institut, des voyages sont organisés à l’étranger selon les classes. Ainsi, nos élèves peuvent visiter l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada ou la Chine.

Documents utiles

Brochure Institutionnelle
Supplément d’informations
Résultats des examens de Langues étrangères

Découvrez les 8 disciplines enseignées