Section maternelle

Complémentaire de l'éducation familiale, la section maternelle comprend trois années et prépare les enfants à la "grande école".

La première classe est la 14ème: c'est la petite section maternelle. Filles et garçons, âgés de 3 ans révolus au 31 décembre de l'année d'entrée, viennent­ à la journée complète.

En classe de 13ème, moyenne section maternelle, les enfants poursuivent l'apprentissage des activités développant leurs capacités motrices, affectives, relationnelles et intellectuelles.
Tout est fait pour qu'un environnement agréable et chaleureux mette en confiance les enfants et leur donne le goût de l'école.
Les règles de vie en société s'appuient sur les notions capitales de respect, politesse et camaraderie.

En classe de 12ème, grande section maternelle, les enfants reçoivent une initiation à la lecture et à l'écriture en caractères d'imprimerie ainsi qu'en attaché. Ils continuent la découverte des nombres, conformément au programme français.
Ils développent leur maîtrise du langage par l'enrichissement progressif du vocabulaire et améliorent l'efficacité de leur travail par l'apprentissage de l'attention.

Dans toutes les classes maternelles, les apprentissages de base alternent avec les activités ludiques (lotos, dominos, puzzles, constructions...), manuelles (graphisme, dessin, coloriage, peinture, piquage ...), musicales (chants, rondes, rythmes ...) et l'initiation à l'anglais (2 périodes par semaine).

L'éveil à la Foi propose aux enfants une réflexion sur les grandes fêtes chrétiennes et les événements importants de la vie quotidienne.­

­

Consulter l'horaire quotidien

­

­

­

 

Vidéos des classes maternelles et primaires