Réaménagement du Campus

"Nous ne devons pas nous arrêter au bien quand nous pouvons atteindre au mieux."
St François de Sales

 

Fruit d’une histoire centenaire, le campus de Florimont doit être modernisé et réaménagé pour continuer de répondre à nos exigences, et permettre à tous de travailler dans des conditions optimales.

Je vous invite à visiter notre nouveau campus.

 

Notre école a pour vocation d’offrir un enseignement et un encadrement de qualité, inspiré par la pensée de St François de Sales. L’excellence pédagogique, la rigueur, l’accompagnement, l’encadrement spirituel et le développement personnel occupent une place particulière.

Pour mener  à bien sa mission pédagogique, Florimont tient à pouvoir répondre à quatre questions fondamentales sur le fonctionnement et l’avenir de l’établissement :
- A quel point notre offre d’enseignement correspond-elle aux exigences actuelles du monde extérieur; quelles seront ces exigences à l’avenir ?
- Sommes-nous bien formés et disposons-nous des compétences nécessaires à l’accomplissement de ces exigences ?
- Avons-nous toutes les ressources pour atteindre ces exigences et répondre à notre mission ?
- Les conditions-cadres et l’infrastructure sont-elles adaptées ?

C’est afin de pouvoir répondre par l’affirmative à toutes ces questions que nous sommes engagés dans plusieurs réformes permettant de maintenir notre niveau d’excellence. Parmi celles-ci, le réaménagement des infrastructures. En effet, depuis sa fondation en 1905, notre Institut accueille en moyenne 1'000 élèves par volée dans un campus aménagé au gré des années et des nécessités.

A lui seul, l’Institut ne peut assumer à la fois la coûteuse maintenance et les indispensables réaménagements. L’ampleur du projet de rénovation que nous vous soumettons, par sa qualité et son inscription dans une courte durée, nécessite le recours à des fonds externes, même si la situation financière de l’Institut est saine.