Maîtres d'armes


Maître Georges Léger


Diplômé de Swiss Olympic, Expert Jeunesse et Sport, Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du 2ème degré et professeur d'Education Physique, Maître Léger a été responsable de la formation des Maîtres d'Armes à l'Ecole Interarmées des Sports de Fontainebleau et entraîneur de l'équipe de France Militaire de 1981 à 1990.

Maître d'armes de la Société d'Escrime de Genève entre 1990 et 1998, ses épéistes ont remporté plus de 60 victoires dans les tournois. Une de ses élèves, sa fille Isabelle, est aujourd'hui Championne du Monde Juniors par équipes, membre de l'équipe de France Juniors, et plusieurs escrimeurs ont été sélectionnés à des Championnats du Monde Cadets ou Juniors.

­

Maître Boris Drahusak

Maître d'Armes diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du 2ème degré, ancien membre de l'équipe de France Juniors et Seniors B, compétiteur de haut niveau, Maître Drahusak a enseigné à Paris pendant plusieurs années.

Co-directeur des Ecoles Demaille de 1978 à 1982 (structure de plus de 3'300 membres), il a organisé et géré nombre de stages d'escrime (découverte, loisirs, compétition). Il a ensuite créé, sur la station des Arcs, une méthode et une structure d'escrime-loisir de 1982 à 1987 qui accueillait jusqu'à 12'000 personnes en juillet et en août. Titulaire d'un DEA d'Histoire, après avoir enseigné cette matière à Genève depuis 1991, il est devenu le nouveau Directeur Pédagogique de Florimont à partir de juillet 2012.

­

­

Maître Didier Dubil

Maître d'armes diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du 2ème degré en Pentathlon Moderne. Entraîneur de l'équipe de France militaire de Pentathlon Moderne au sein du Bataillon de Joinville et de l'Institut National des sports et
d' éducation Physique.

Didier Dubil est un ancien athlète de haut niveau en Pentathlon Moderne. Il possède un diplôme de formation à la méthodologie et à l'organisation pédagogique des formations du ministère des sports. Professeur d'éducation physique, il est également détenteur d'un brevêt de Maître nageur.

­

Maître Christophe Nöel­

Maître d'armes diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du 2ème degré en escrime. Professeur d'éducation physique, il est également titulaire du BEESAPT (brevet d'état d'éducateur sportif pour tous) et du BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

Responsable de la section escrime à l' Ecole Polytechnique de Paris.

Christophe Noel est un ancien athlète de haut niveau en escrime au fleuret et à l'épée, il a remporté entre autres, plusieurs titres de champion de France militaire un titre de champion de France des Maîtres d'armes. Il à également participé à des championnats du monde des Maîtres d'armes ainsi que des championnats du monde universitaires.
­