Les expositions avec "Lancy d'Autrefois"

Fondée en 2009, l'association Lancy d'Autrefois a pour but de contribuer à la préservation de la mémoire de Lancy.
En tant qu’école présente depuis 1905, Florimont est bien évidemment partie prenante dans l’histoire de la commune et nous sommes toujours très heureux que certains de nos documents puissent être montrés et sortis de leurs cartons.

C'est pourquoi nous avons eu le plaisir de collaborer avec l'Association lors de sa première exposition en 2009 sur le thème " les écoles, les associations et les cafés-restaurants: retour sur images".
A cette occasion, un panneau a été consacré à notre école ainsi qu'à un de ses professeurs, M. Luyet., pionnier de la cryobiologie.

En 2011, l'exposition a été consacrée à la vie paroissiale et aux transports.
De nombreuses photos ont pu illustrer ce thème et un panneau sur la chapelle de l'Institut a également été réalisé.
Le 4 octobre 2011, les amateurs d'orgue et de chant choral ont pu se retrouver lors de l'ouverture exceptionnelle de la chapelle pour une soirée autour de cette thématique.


Le diaporama réalisé par Mme Ambrics-Charrier pour l'exposition a accompagné M. Jean Villard à l'orgue et Mmes Audrey Hirsch et Laura Andres (sopranos).

Illustrations tirées du Beatus de Liebana de l'Institut Florimont (confié à la Bibliothèque de Genève) ainsi que d'un missel du XVIème siècle, accompagné de M. Vellut sur l'orgue de Florimont.






Lancy TV y a consacré un reportage que vous pouvez retrouver ici.