Les écoles partenaires

Chine

Florimont est heureux de son partenariat avec­人大附中­RenDa FuZhong, le Lycée affilié à l'Université du Peuple de Chine à Pékin.

Il s'agit d'une école chinoise publique prestigieuse qui se situe actuellement à la première place nationale des écoles chinoises. Fondé en 1950, ce lycée couvre dix hectares dans le quartier technologique de Haidian au nord-ouest de Pékin.

RDFZ propose à ses élèves de préparer le diplôme d'études secondaires chinois et d'y ajouter des cours du A-Level britannique ou le Baccalauréat International (IB).

La Directrice de l'établissement, Mme Liu, est une sommité chinoise en matière d'éducation et de pédagogie. Florimont est donc fier d'avoir signé ce partenariat qui sera bénéfique autant pour nos élèves que pour nos professeurs.

En effet, ce partenariat donne la possibilité à nos élèves étudiant le chinois d'avoir un correspondant avec qui échanger des emails en chinois (alors que le correspondant répond en anglais ou français afin de lui aussi travailler ses langues étrangères), de participer à des vidéo conférences avec leurs correspondants chinois et de faire un échange linguistique (partir en Chine pour découvrir la culture et suivre les mêmes cours que le correspondant chinois qui sera ensuite reçu en Suisse).

Quant à nos professeurs, ils auront la possibilité d'échanges pédagogiques avec la Chine, voire d'échanges trimestrielles entre les deux écoles, ce qui reste la meilleure façon de se développer professionnellement.

Le site web de RDFZ est:­http://www.rdfz.cn/English/Home/ (en anglais) ou­http://www.rdfz.cn/ (en chinois).

En 2012, nos élèves sont partis visiter l'école

Voyage en Chine - Octobre 2012



La Tribune de Genève s'en était également fait l'écho.

 

Le chinois

Echange linguistique entre nos élèves et des élèves chinois