Visite d’une école partenaire

dsc01036

L’Institut Florimont est fier d’avoir accueilli les élèves de Wells Cathedral School, notre école partenaire au Royaume-Uni, et un internat privé britannique qui se situe dans le Somerset près de Bristol et qui est l’une des plus anciennes écoles d’Europe, crée vers 909.

Cette école de religion Anglicane accueille les élèves de 3 à 18 ans et se caractérise par sa spécialité en musique. En 2016 l’école a inauguré sa toute nouvelle salle de concert qui se situe au centre de l’école. L’école forme de nombreux musiciens qui rejoignent de grands orchestres renommés tels que London Symphony Orchestra ou encore le BBC National Orchestra of Wales et bien d’autres encore.

Astrid Stock, professeur d’anglais à Florimont, ainsi que Julie Desmarchelier, responsable de départements des langues à Wells, ont mis en place un échange linguistique avec les classes de secondes essentiellement et permettent ainsi à nos élèves de découvrir la culture et suivre les mêmes cours que le correspondant anglais qui sera ensuite reçu en Suisse. Quant à nos professeurs, ils auront la possibilité d’avoir des échanges pédagogiques avec Wells, voire d’échanges trimestriels entre les deux écoles, ce qui reste la meilleure façon de se développer professionnellement. Le site web de Wells est : http://www.wellscathedralschool.org